Cadeau d’entreprise : Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour offrir un cadeau à un client

Ce qu’il faut faire :

Faites un plan – Pour offrir un cadeau d’entreprise, il ne suffit pas de courir au grand magasin ou de faire des achats en ligne, d’emballer le cadeau et de le remettre à votre client. Elle doit être planifiée et élaborée avec soin. Le cadeau d’entreprise est un investissement à la fois financier et relationnel ; en vous assurant que chaque cadeau que vous offrez à chacun de vos clients vous permettra d’obtenir un meilleur retour sur investissement.

Envoyez des cadeaux différents – Si vous avez des clients stables depuis des années, assurez-vous qu’ils reçoivent un type de cadeau différent chaque année, pour leur donner quelque chose à attendre avec impatience. On se souvient d’un cadeau excitant aussi bien que de l’entreprise qui l’a envoyé.

Vérifiez les choses qui intéressent vos clients – Chaque personne a son propre centre d’intérêt. Si vous parvenez à toucher ce point avec le bon cadeau, vous avez peut-être déjà atteint votre objectif en matière de cadeaux. Vérifiez les choses qui intéressent votre client pour vous assurer que vous lui offrez le bon cadeau. Vous pouvez appeler vos clients ou vérifier leur liste de souhaits afin d’avoir une meilleure idée du cadeau à offrir.

Faites la livraison vous-même – Une personne qui se libère pour offrir le cadeau personnellement peut être très appréciée par le destinataire.

N’oubliez pas que le cadeau est la représentation de votre entreprise. – Comme investir dans un cadeau d’entreprise est le moyen de fidéliser les clients à votre entreprise et aux services qu’elle propose, le bon cadeau d’entreprise peut s’avérer être un bon moyen d’augmenter les revenus les années suivantes. L’image est donc très importante. Choisissez un cadeau de grande qualité, mais qui ne ruine pas votre budget.

À ne pas faire :

N’optez pas pour les articles populaires – Horloges murales, réveils, stylos à bille, presse-papiers, tasses à café, etc… Ces articles, même s’ils coûtent 100 $ chacun, n’ont aucune valeur car votre client en a déjà au moins un, soit à la maison, soit au bureau. Restez à l’écart de ces articles courants de cadeaux d’entreprise.

Ne négligez pas les différences culturelles – Si vous comptez envoyer un cadeau d’entreprise à une personne de nationalité différente, assurez-vous que l’article que vous offrez ne va pas à l’encontre de sa culture, de ses croyances ou de ses traditions. Les articles qui ne signifient rien pour vous peuvent être offensants pour le destinataire. Faites donc attention aux articles que vous prévoyez d’offrir en cadeau.

N’envoyez pas de cadeaux à d’anciens clients – Vous n’avez peut-être pas l’intention d’envoyer un message différent, mais envoyer des cadeaux à d’anciens clients peut donner l’impression que vous essayez de regagner leur loyauté.

N’oubliez pas les assistants – L’assistant de votre client est la prochaine personne avec laquelle vous souhaitez établir de bonnes relations, alors faites l’effort de lui envoyer quelque chose qu’il ou elle apprécierait. Il s’agit peut-être d’une petite chose pour vous, mais pour l’assistant de votre client, le fait de se rappeler de lui est une grande chose.

N’attendez rien en retour – Si vous offrez un cadeau à un client, ne vous attendez pas à ce qu’il vous rende la pareille. Cependant, c’est un bon geste d’envoyer une carte de remerciement si vous recevez quelque chose de quelqu’un.

Plan du site