Les 3 principaux éléments d’un bon cadeau de Noël d’entreprise

Pour les individus et les familles, la période des fêtes est probablement la plus coûteuse de l’année. Les fêtes ici et là, les visites et les vacances, les cadeaux partout, tout cela contribue à allonger la liste des achats, des activités et des destinations.

Les entreprises anticipent également cette période de l’année pour offrir des cadeaux d’entreprise, afin de renforcer les liens avec leurs clients et partenaires et de les remercier du soutien et du parrainage dont ils bénéficient pour leurs services ou produits. Mais contrairement aux particuliers qui adaptent leurs cadeaux à chaque personne, les entreprises offrent souvent un seul et même cadeau d’entreprise pour les fêtes à chaque destinataire – du moins à certains types d’entreprises.

Certaines entreprises, en revanche, offrent des cadeaux de fin d’année personnalisés à chaque destinataire. De même, tous les cadeaux d’entreprise qui circulent partout, qu’ils soient individualisés ou produits en masse, ont tendance à donner un cadeau inutile ou à insulter certains des destinataires.

Quels sont donc les éléments d’un bon cadeau de fête d’entreprise ?

Il y en a 3 :

  1. Le bon cadeau avec la bonne intention,
  2. Le bon cadeau au bon destinataire, et
  3. Le timing

Une entreprise n’investit pas de l’argent et n’offre pas de cadeaux d’entreprise pour rien. Elles le font pour plusieurs raisons. Elles le font pour plusieurs raisons, notamment pour remercier leurs clients, pour entretenir de bonnes relations commerciales avec leurs partenaires et pour promouvoir leurs activités auprès du plus grand nombre possible de personnes.

Un cadeau de fête d’entreprise à but marketing peut contenir un logo d’entreprise discrètement placé sur l’article. Une stratégie marketing évidente avec un grand logo sur le cadeau peut donner une impression différente, souvent négative.

Pour un cadeau de fête d’entreprise personnel, l’entreprise doit être en mesure de transmettre son objectif et de le transmettre au destinataire par le biais du cadeau.

Quel est le bon cadeau pour le bon destinataire ? De nombreuses entreprises ont peut-être du mal à répondre à cette question. Mais les règles simples en matière de cadeaux devraient toujours s’appliquer : bien connaître le destinataire, ses goûts et ses aversions, ses centres d’intérêt et ses marques préférées, son milieu culturel et ses traditions, ainsi que ses préférences. Pour un cadeau de fête général, l’article doit plaire au destinataire général.

Peu importe le prix ou l’attrait de votre cadeau, l’offrir au mauvais moment gâchera tout. Bien sûr, les cadeaux ne sont pas offerts par quelqu’un qui frappe à la porte de quelqu’un d’autre au milieu de la nuit. Le timing est essentiel, tout comme l’approche. S’il s’agit d’un cadeau personnel à un partenaire, offrez-le lorsque l’humeur est bonne et que la journée est agréable. Un cadeau offert au moment le plus chargé de la journée sera facilement oublié. Un cadeau donné en fin de journée, lorsque le destinataire est trop fatigué, peut être laissé de côté. En règle générale, un cadeau de fête d’entreprise est offert le matin ou lors de visites et de fêtes personnelles.

Bien entendu, le choix du bon ou du mauvais moment dépend de la façon dont l’entreprise connaît le destinataire.

Il n’y a pas de moment précoce ou tardif pour offrir un cadeau à quelqu’un, mais si c’est pour les fêtes, envoyez-le pendant les fêtes, pas avant et certainement pas après.

Plan du site